PERRIER-JOUËT
La Maison Perrier-Jouët a été fondée en 1811 à Epernay par Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adelaïde Jouët, passionnés par la nature et unis par un esprit entrepreneurial visionnaire. Dès son origine, ils sont déterminés à ce que la Maison Perrier-Jouët soit une Maison différente, ils font ainsi des choix audacieux, motivés par la quête d’excellence. Ils décident notamment de choisir le cépage Chardonnay, un cépage blanc rarement utilisé à cette époque, pour en faire la signature de la Maison.
Perrier-Jouët se consacre à une production à petite échelle et au fil du temps, la Maison a acquis quelques références en devenant le fournisseur attitré de la Reine Victoria, de la Cour de Napoléon III et des familles royales de Suède et de Belgique.

HISTOIRE
Les champagnes Perrier-Jouët sont instantanément reconnaissables par leur style distinctif. La collection millésimée de la Maison, Perrier-Jouët Belle Epoque, est reconnue à travers le monde pour ses flacons iconiques ornés d’une envolée d’anémones blanches du Japon.
Crée en 1902 par Emile Gallé, un des maîtres de l’Art Nouveau auquel la Maison a été étroitement liée, ce motif symbolise les deux sources d’inspirations de la Maison : l’art et la nature.