Coffret prestige RSRV Cuvée Blanc de Blancs Millésimé 2014

75 cl

Descriptif

RSRV Blanc de Blancs 2014 est un champagne apprécié pour sa pureté et la finesse de ses bulles. Après un début d’été froid et humide, les conditions climatiques ont évolué très favorablement à partir du 15 août, à tel point que les vendanges ont démarré très tôt, le 8 septembre, et ont duré jusqu’au 20 septembre, en fonction des parcelles. La récolte fut de belle qualité, avec des raisins abondants et sains, offrant à parfaite maturité un degré d’alcool potentiel moyen de 10 degrés, un PH faible, et une acidité de 7,8 g/l. Le millésime 2014 a produit un vin d’une grande vivacité. RSRV Blanc de Blancs 2014 est élaboré exclusivement à partir de Chardonnay récolté à Cramant – le « mont de craie » - sur la Côte des Blancs, provenant notamment de parcelles historiques acquises par la Maison Mumm en 1882. Le terroir de ce Grand Cru offre des conditions climatiques idéales et un sol crayeux qui ajoutent de la minéralité aux notes délicates du Chardonnay. La forme spécifique du flacon à col fin favorise l’évolution et la conservation de ce vin.

Notes de dégustation

La robe : claire et lumineuse, aux reflets de couleurs verte et jaune pâle. Des bulles légères et délicates.
Les arômes : au nez, le vin dévoile des notes d’agrumes (citron et pamplemousse), de tarte au citron meringuée et de pêche blanche.
Le goût : l’attaque en bouche est incisive. Un vin d’une grande fraicheur, avec une belle longueur et minéralité.

Modes de consommation

La température idéale : RSRV Blanc de Blancs 2014 se déguste idéalement entre 6 et 8 degrés.
L’accord parfait : RSRV Blanc de Blancs 2014 s’associe parfaitement avec les produits de la mer, tout particulièrement l’huître, le homard et la coquille Saint-Jacques. La maturité de ce millésime l’amène aussi sur des poissons en sauce.

Découvrir la marque

RSRV
Depuis leur création en 1838, les champagnes d’exception de la Maison Mumm sont réservés à un cercle de proches. Une tradition entretenue pendant près de 200 ans par les Présidents successifs : ils proposaient les meilleures cuvées qui étaient notées comme réservées dans les livres du Chef de Caves avec les initiales ‘RSRV’. Ils illustrent l’excellence du savoir-faire et du terroir de la Maison. Avec RSRV, la devise de George Hermann Mumm, prend tout son sens : « seulement le meilleur ».

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.