RSRV
5 cuvées 100% Grand Cru

Depuis leur création en 1838, les champagnes d’exception de la Maison Mumm sont réservés à un cercle de proches. Une tradition entretenue pendant près de 200 ans par les Présidents successifs : ils proposaient les meilleures cuvées qui étaient notées comme réservées dans les livres du Chef de Caves avec les initiales ‘RSRV’.

Ils illustrent l’excellence du savoir-faire et du terroir de la Maison. Avec RSRV, la devise de George Hermann Mumm, prend tout son sens : « seulement le meilleur ».



moulin

UNE HISTOIRE ET UN SAVOIR-FAIRE

À l’automne 1882, la Maison Mumm acquiert sa première parcelle de vignes dans le village de Cramant. Ce village classé Grand Cru est situé sur la Côte des Blancs, au sud-est d’Épernay, et est réputé pour la fraîcheur et la minéralité de ses Chardonnay. Ce cépage profite ici de parcelles aux sous-sol crayeux, situées sur des coteaux orientés sud-est et baignés de soleil tout au long de la journée.
Consciente des qualités remarquables de ce terroir, la Maison créera en 1892 sa première cuvée de Cramant, mono cru, produite en quantité très limitée pour les Amis de la Maison.
Dans les années 1930, la Maison Mumm élabore des cuvées Crémant de Cramant en éditions limitées, pour quelques grands restaurants de l’époque, tels que La Pyramide à Vienne et Georges Bise à Valloires. Cependant, les mauvaises récoltes se succèdent après la Seconde Guerre mondiale et le Crémant de Cramant de la Maison Mumm se raréfie de nouveau, au point de ne plus être disponible que pour les amis de la Maison. Les cuvées Blanc de Blancs millésimées de RSRV sont les héritiers de ce champagne remarquable.

La gamme RSRV

20 Résultats

Page
  • Vous lisez actuellement la page 1 2
  • escapeUrl($block->getPageUrl($_page)) ?> escapeHtml(__('Page')) ?> escapeHtml($_page) ?>
Filtrer

20 Résultats

Page
  • Vous lisez actuellement la page 1 2
  • escapeUrl($block->getPageUrl($_page)) ?> escapeHtml(__('Page')) ?> escapeHtml($_page) ?>

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.