Coffret Magnum RSRV Cuvée Brut Rosé Foujita

150 cl

Descriptif

RSRV Rosé Foujita est un assemblage de six Grand Cru appartenant à la Maison : Cramant et Avize pour les Chardonnays, Aÿ, Bouzy et Verzenay pour les Pinot Noirs. Le vin rouge tranquille d’Ambonnay complète ce mariage aromatique. Après un vieillissement de quatre années en caves, l’ajout de la liqueur de dosage, issue de ces six Grand Cru et élevée en fûts de chêne, apporte la touche finale avec des notes de pâtisserie et de vanille. La forme spécifique du flacon à col fin favorise l’évolution et la conservation de ce vin.

Notes de dégustation

La robe : un rosé intense, avec des reflets couleur saumon.
Les arômes : RSRV Rosé Foujita révèle des notes de brioche, de pâtisserie et de vanille, ainsi que des arômes de baies mûres et de coulis de framboise.
Le goût : une impression de rondeur et de vinosité en bouche, une finale tendue, avec des notes de fruits rouges.

Modes de consommation

La température idéale : RSRV Rosé Foujita s’apprécie entre 6 et 8 degrés en apéritif ou sur une entrée, et à 10 degrés avec le plat principal, tout particulièrement une viande.

Accord Mets et Champagne : la richesse aromatique de cette cuvée permet de nombreuses associations. Ce vin peut être accompagné d’une viande comme le bœuf, d’un poisson comme le saumon ou encore d’un dessert gourmand. Il peut être dégusté tout au long d’un repas, de l’entrée au dessert.

Découvrir la marque

RSRV
Depuis leur création en 1838, les champagnes d’exception de la Maison Mumm sont réservés à un cercle de proches. Une tradition entretenue pendant près de 200 ans par les Présidents successifs : ils proposaient les meilleures cuvées qui étaient notées comme réservées dans les livres du Chef de Caves avec les initiales ‘RSRV’. Ils illustrent l’excellence du savoir-faire et du terroir de la Maison. Avec RSRV, la devise de George Hermann Mumm, prend tout son sens : « seulement le meilleur ».

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.