Coffret Magnum RSRV Cuvée Brut 4.5

150 cl

Descriptif

La cuvée RSRV 4.5 est un hommage au prestige et à la diversité de cinq terroirs classés Grand Cru acquis depuis 1840 par la Maison : les Pinots Noirs de Verzenay, d’Aÿ, et de Bouzy, et les Chardonnays de Cramant et d’Avize. À l’issue de quatre ans de vieillissement en caves, sculpture aromatique se dévoile. Tout semble posé en équilibre : les arômes frais et fruités du Pinot Noir de Verzenay, la puissance et la vinosité des Pinots Noirs d’Aÿ et Bouzy, puis les notes délicates d’agrumes du Chardonnay de Cramant vivifiées par le Chardonnay d’Avize. Un hommage à la richesse des terroirs de la Maison. Au départ, chaque vignoble est distinct, ses raisins pressés et vinifiés séparément. Intervient ensuite l’assemblage de ces crus d’exception imaginé et orchestré le Chef de Cave dont l’expérience et l’intuition vont transformer cette rencontre en une véritable cuvée signature. Produit en quantités limitées, ce champagne vieillit au minimum quatre ans en caves avant d’être prêt à être dégusté.

Notes de dégustation

La robe : une robe jaune avec des reflets dorés Les arômes : des notes fraiches de fruits jaunes et blancs arrivent en premier nez. Il s’ouvre ensuite sur de la marmelade de fruits, du miel, du nougat et de la vanille. Avec une pointe de torréfaction et de moka.
Le goût : une attaque en bouche franche et vive qui cède ensuite la place à une rondeur progressive. Un champagne complexe, harmonieux et gourmand.

Modes de consommation

La température idéale : RSRV Cuvée 4.5 se déguste idéalement entre 8 et 10 degrés.

Accords Mets et Champagne : RSRV Cuvée 4.5 s’associe parfaitement avec un poisson délicat comme le turbot, avec de l’agneau ou encore avec des girolles.

Découvrir la marque

RSRV
Depuis leur création en 1838, les champagnes d’exception de la Maison Mumm sont réservés à un cercle de proches. Une tradition entretenue pendant près de 200 ans par les Présidents successifs : ils proposaient les meilleures cuvées qui étaient notées comme réservées dans les livres du Chef de Caves avec les initiales ‘RSRV’. Ils illustrent l’excellence du savoir-faire et du terroir de la Maison. Avec RSRV, la devise de George Hermann Mumm, prend tout son sens : « seulement le meilleur ».

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.