Ballantine’s est un Blended Scotch whisky créé en 1827 par George Ballantine, un entrepreneur qui a suivi sa propre voie pour produire un whisky de haute qualité. Produit en Ecosse, berceau de ce spiritueux chargé d'histoire, Ballantine’s propose une des gammes les plus complètes de scotch.
C’est à dix-neuf ans que George Ballantine créa son entreprise et transmis ses connaissances en matière d'assemblage de whisky à ses fils George II, Archibald et Daniel, ainsi qu’à son petit-fils, George III. Ensemble, ils bâtirent la renommée des whiskies Ballantine's.
UNE RÉFÉRENCE
C’est en 1910 que la famille Ballantine assembla pour la première fois le Ballantine's Finest, dont la recette reste aujourd'hui la plus ancienne de la gamme. Près de 200 000 bouteilles de Ballantine's Finest sont vendues à travers le monde chaque jour, preuve que la qualité Ballantine's a résisté à l’épreuve du temps.
UNE INFLUENCE
L’influence des Maîtres assembleurs de la Maison a fait de Ballantine’s ce qu’il est aujourd’hui. À l’heure actuelle, Ballantine’s propose la gamme la plus complète de blended Scotch whiskies de qualité, disponible aux quatre coins du monde.
UN SAVOIR-FAIRE
Fidèles à la tradition écossaise, les whiskies Ballantine’s sont vieillis en fûts de chêne. Dotés d’un style élégant et d’un bel équilibre moelleux en bouche, ces whiskies sont le fruit d’un assemblage complexe de whiskies single malts et de grain des quatre plus grandes régions d’Écosse : Speyside, Highlands, Islay et Lowlands.