G.H. MUMM Grand Cordon Brut

75 cl

Descriptif

Un design avant-gardiste qui met en valeur le profil frais et intense de cette cuvée. En adoptant un flacon au design résolument épuré, Mumm Grand Cordon réalise une innovation significative. C’est le designer Ross Lovegrove, déjà sollicité par la Maison de champagne Mumm pour sa capacité à associer nouvelles technologies et science des matériaux, qui signe le design de ce flacon. L’incrustation du Cordon rouge tel un ruban de verre est une réelle prouesse technologique et une innovation pour la bouteille champenoise traditionnelle. La forme du flacon accompagne également le processus d’épanouissement du vin. Ross Lovegrove et Didier Mariotti ont dialogué, sollicitant chacun des savoir-faire requis dans l’élaboration d’une cuvée, depuis les responsables des vignobles jusqu’aux cuvistes en passant par les œnologues, les cavistes et les remueurs. Ces échanges fructueux ont donné naissance à cette bouteille à la forme si particulière. Plus étroit et plus allongé que celui d’un flacon champenois traditionnel, le col de la bouteille de Mumm Grand Cordon permet d’accompagner l’épanouissement des arômes. Cette forme offre également la possibilité, pour ceux qui souhaiteraient conserver un peu plus longtemps cette cuvée, de la laisser gagner en complexité et en plénitude aromatique.

Notes de dégustation

Robe : Limpide, jaune doré et brillante, d’abondantes bulles fines témoignent de l’élégance et de la dynamique aromatique de ce champagne.

Arômes : arômes de fruits frais charnus (pêches blanches et jaunes, abricots) et exotiques (ananas, litchi) avant de s’ouvrir sur des parfums de vanille évoluant vers le caramel laitier, des notes de pain de mie et de levure s’épanouissant sur des arômes de fruits secs et de miel.

Palais : La fraîcheur se revèle en bouche, relayée par une belle persistance et une mousse subtile, riche au palais. La complexité des arômes de fruits frais et de caramel prolonge cette intensité avant de s’éclore sur une finale tout en douceur.

Modes de consommation

Le champagne G.H. Mumm se déguste frais. Les saveurs sont mieux révélées entre 10°C et 12°C.

Découvrir la marque

G.H.MUMM
La Maison de champagne G.H.Mumm fut fondée à Reims en 1827 par George Hermann Mumm qui lui donna son nom. Guidé par son esprit précurseur, il a très tôt compris l’importance d’acquérir les parcelles les plus rares de la Champagne pour garantir la qualité de ses vins. Toute la philosophie de la maison peut se résumer à la célèbre devise de son fondateur : "seulement le meilleur".

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.