Perrier-Jouët Blason rosé
Descriptif
Notes de dégustation
Au nez : Grenade, fruits rouges, orange sanguine. Une intensité d’arômes de fruits domine, suivie de quelques subtiles notes florales. Enfin, des notes beurrées et briochées complètent l’harmonie de ce vin.
Au palais : L’attaque est intense et vive. Le vin est riche, avec de la longueur, du caractère et une belle ampleur. La finale est complexe et persistante.
Modes de consommation
La fraîcheur arômatique de Perrier-Jouët Blason Rosé se révèle délicieusement dans le cru ou le mi cuit d’un saumon ou d’un rouget, tandis que son ampleur s’accorde à merveille avec un filet de canard ou d’agneau accompagné de fruits rouges comme les airelles. Il se marie également avec un dessert composé par exemple de fruits rouges des bois, de chocolat blanc et d’écume de vanille.
Découvrir la marque
La Maison Perrier-Jouët a été fondée en 1811 à Epernay par Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adelaïde Jouët, passionnés par la nature et unis par un esprit entrepreneurial visionnaire. Dès son origine, ils sont déterminés à ce que la Maison Perrier-Jouët soit une Maison différente, ils font ainsi des choix audacieux, motivés par la quête d’excellence.Ils décident notamment de choisir le cépage Chardonnay, un cépage blanc rarement utilisé à cette époque, pour en faire la signature de la Maison.
Perrier-Jouët se consacre à une production à petite échelle et au fil du temps, la maison a acquis quelques références en devenant le fournisseur attitré de la Reine Victoria, de la Cour de Napoléon III et des familles royales de Suède et de Belgique. Hervé Deschamps est nommé Chef de caves en 1993 et transmettra son héritage à Séverine Frerson, première femme Chef de caves de la Maison.