Coffret Perrier-Jouët Grand Brut avec 2 flûtes
Descriptif
Perrier-Jouët Grand Brut est le résultat d'un assemblage de qualité. Il combine l'élégance et la finesse du Chardonnay ainsi que la structure et la délicatesse du Pinot Noir. Un duo champenois harmonisé par le fruité et la rondeur du Pinot Meunier.
Hervé Deschamps, chef de caves en parle : « La Cuvée Grand Brut est le porte-parole du style Perrier-Jouët. » Puisant dans la tradition créative de la Maison, le Chef de Caves compose chaque vin de manière différente, au gré de ses intuitions, faisant de chaque cuvée un vin unique.
Cépages : Pinot Meunier (40%), Pinot Noir (40%), Chardonnay (20%)
Notes de dégustation
Nez : fraîcheur vive, arômes fruités et floraux de fleurs blanches (fleurs du verger, tilleul, chèvrefeuille), fruits frais (citron, pêche) et de fruits jaunes (abricot, mangue) ; notes de brioche beurrée et de vanille.
Bouche : Lisse et parfaitement équilibré en bouche, corsé et avec une belle rondeur.
Modes de consommation
Perrier-Jouët Grand Brut peut s’accorder à des mets tels que des poissons en carpaccio ou des viandes blanches. Il s’accompagne agréablement de légumes entre le mi cuit et le mi cru, servis par exemple avec un tofu blond poilé.
Découvrir la marque
La Maison Perrier-Jouët a été fondée en 1811 à Epernay par Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adelaïde Jouët, passionnés par la nature et unis par un esprit entrepreneurial visionnaire. Dès son origine, ils sont déterminés à ce que la Maison Perrier-Jouët soit une Maison différente, ils font ainsi des choix audacieux, motivés par la quête d’excellence.Ils décident notamment de choisir le cépage Chardonnay, un cépage blanc rarement utilisé à cette époque, pour en faire la signature de la Maison.
Perrier-Jouët se consacre à une production à petite échelle et au fil du temps, la maison a acquis quelques références en devenant le fournisseur attitré de la Reine Victoria, de la Cour de Napoléon III et des familles royales de Suède et de Belgique. Hervé Deschamps est nommé Chef de caves en 1993 et transmettra son héritage à Séverine Frerson, première femme Chef de caves de la Maison.