Ungava

70 cl

Descriptif

Le gin Ungava est distillé à partir de 6 ingrédients 100% naturels : genévrier nordique, camarine noire, baie d'églantier, thé du labrador, ronce petit-mûrier, mélange de l'Arctique. Le gin Ungava porte le nom d'une grande baie située au nord du Québec. C'est là que sont cultivées une grande partie des plantes qui donnent à ce gin sa belle couleur jaune caractéristique.

Notes de dégustation

Robe : jaune lumineuse. Coloration naturelle grâce à l’infusion de baies d’églantier et de ronce petit-mûrier après distillation.
Nez : bouquet d’agrumes frais et de pin ; pointe épicée sous-jacente typique du genévrier nordique et du mélange de l’Arctique.
Palais : attaque fraîche évoluant sur une texture riche et onctueuse. Notes fruitées légèrement acidulées de la camarine et de l’églantier sauvage.
Finale : longue et veloutée, marquée par le thé du labrador (résine, agrumes).

Modes de consommation

Le gin Ungava est polyvalent. Se distinguant partout où on le sert, notamment dans les cocktails raffinés.

Découvrir la marque

Ungava

En 2009, Charles Crawford, producteur de cidre de glace au Québec, cherche à développer un gin authentiquement québécois. Il veut utiliser des ingrédients canadiens autochtones, précédant l’arrivée des européens en Amérique du Nord. Ses recherches le conduisent à la péninsule d’Ungava, dans la région arctique du Nunavik au Nord du Québec, riche d’une flore nordique unique. Après de nombreux essais, la recette finale comprend 6 ingrédients, tous originaires du grand Nord canadien, dont le genévrier nordique. Le gin s’appellera Ungava.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.