Lillet

Lillet est un apéritif français à base de vin et de liqueurs de fruits. L’assemblage de vins de la région viticole de Bordeaux et de liqueurs d’agrumes confère à Lillet un goût élégant et frais. Lillet peut être dégusté sur glace, comme apéritif, ou en base pour les cocktails raffinés. Les mixologistes en font un incontournable des bars à cocktails.


lillet_contenu_4

SAVOIR-FAIRE

Sélection : les vins qui composent Lillet sont minutieusement sélectionnés par notre maître de chai pour leur qualité et complexité organoleptique.

Macération des fruits : les fruits et écorces de fruits entament séparément leur lente macération à froid dans de l’alcool, selon des méthodes de préparation perpétuées depuis le XIXe siècle.

Création de Lillet : une fois prêtes, les macérations de fruits sont assemblées au vin : cette étape est appelée « vinage ».

Maturation : les cuvées Lillet Blanc et Rouge passent plusieurs mois en fûts de chêne afin d’acquérir le fondu aromatique et la maturité gustative qui les caractérisent. Lillet Rosé, quant à lui, est directement embouteillé pour révéler toute sa fraîcheur et sa légèreté, associées à une grande finesse aromatique.

La gamme Lillet

4 Résultats

Filtrer

4 Résultats

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.