Coffret Aberlour A'Bunadh avec 2 verres

70 cl

Personnalisable

Descriptif

Le batch n° 1 de la version A’bunadh, qui signifie « origine » en gaélique, a vu le jour en 1998. Depuis, la recette qui a fait le succès de cet Aberlour est restée inchangée. A savoir, un vieillissement en fût de sherry oloroso de premier remplissage, une filtration traditionnelle, très légère comme celles pratiquées au XIXe siècle et surtout une mise en bouteille au degré naturel avoisinant ou dépassant les 60 %. Les fûts qui entrent dans l’assemblage sont âgés de 5 à 25 ans. Ce coffret de dégustation contient : - Une bouteille de 70 cl de Aberlour A’bunadh - Deux verres Aberlour

Notes de dégustation

Robe : Or, ambrée avec des reflets rubis.

Nez : Puissance et complexité aromatique s’appuyant sur le Sherry et sur une note subtilement tourbée. Evolution vers des arômes fruités allant de la mangue à la pomme rouge.
 
Palais : Attaque maltée, légèrement fumée, avec un Sherry présent mais qui ne domine pas. L’arôme évolue vers la noisette et le chocolat noir.
 
Finale : Ronde et chaude, avec une longue finale évoluant des agrumes aux pains d’épices en passant par le cacao. Robe : Or, ambrée avec des reflets rubis. Palais : Attaque maltée, légèrement fumée, avec un Sherry présent mais qui ne domine pas. L’arôme évolue vers la noisette et le chocolat noir.

Finale : Ronde et chaude, avec une longue finale évoluant des agrumes aux pains d’épices en passant par le cacao.

Modes de consommation

Aberlour se déguste en apéritif ou en digestif, sec, allongé d'eau, ou sur glace.

Découvrir la marque

Aberlour

La distillerie Aberlour, créée en 1879, se situe dans le village d’Aberlour au cœur du Speyside, première région productrice de whisky renommée pour ses malts.Consciente de ce qu’elle doit à la nature, la distillerie Aberlour a toujours entretenu avec elle une relation respectueuse. Son fondateur connaissait l’importance de la pureté de l’eau et de la qualité de l’orge pour obtenir des Single Malts d’exception. C’est pourquoi, Aberlour s’engage à préserver la nature et à lui rendre tous les bienfaits qu’elle lui offre depuis sa création.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.