Cinzano Rosso

100 cl

Descriptif

D’un rouge rubis profond, la recette Cinzano Rosso est à base d’un mélange de plus de dix plantes aromatiques ce qui lui confère de riches arômes épicés notamment de thym et de marjolaine. Fruit de son histoire et d’un savoir-faire, le Cinzano rosso est un apéritif authentique. Fruité, doux et à la fois amer, sa dégustation fait renaître ses origines piémontaises.

Notes de dégustation

Robe : Le Cinzano Rosso 1L est d'un rouge ambré aux reflets légèrement tuilés.
Nez : Cet apéritif exhale des parfums profonds et riches d'herbes, de fruits et d'épices accompagnés de notes de terre humide et de cuir bouilli.
Bouche : l'attaque est assez vive et la bouche plutôt ronde et bien équilibrée. Les agrumes prennent le dessus avant de laisser gentiment la place aux herbes et épices. La finale est persistante.

Modes de consommation

Cinzano se consomme en frais, avec des glaçons et une tranche d'orange ou une rondelle de citron. Le Cinzano est également tout indiqué pour la confection de cocktails.

Découvrir la marque

CINZANO

Cinzano a été crée en 1757 à Turin par Giovanni Giacomo et Carl Stefano Cinzano, deux frères herboristes. Cinzano allie le caractère de son pays d’origine et le raffinement d’un produit de qualité.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.