Perrier-Jouët Belle Epoque Millésimé

75 cl

Descriptif

Perrier-Jouët Belle Epoque 2008 est un millésime vif offrant une fraîcheur acidulée avec une belle longueur en bouche : l’équilibre idéal entre finesse et structure. Hervé Deschamps a assemblé cette cuvée afin d’atteindre l’équilibre idéal entre le caractère exceptionnel de l’année 2008 et la constance du style de la Maison. Son assemblage met à l’honneur la fraîcheur, la minéralité et les notes florales du Chardonnay (50%) issu des Grands Crus de Cramant, Avize et Chouilly, auxquelles s’ajoutent la générosité, la souplesse et les parfums de fruits frais du Pinot Noir des terroirs de Mailly, Verzy et Aÿ (45%). Enfin, le Pinot Meunier du terroir de Dizy (5%) apporte ses notes de fruits mûrs, sa rondeur et son équilibre.

Notes de dégustation

A l’œil : Une belle robe d’un or clair et limpide.
Au nez : Notes sur les fleurs blanches comme l'aubépine, le tilleul et de poire et pèche blanche.
En bouche : Fraîcheur et arômes de fruits blancs éclatent en bouche, laissant place aux notes de lait d'amande.

Modes de consommation

Servie de préférence entre 10° et 12°. À table, sa fraîcheur et ses parfums floraux se marient à merveille aux accents iodés de crustacés et de poissons, ainsi qu’au fondant des viandes blanches.

Découvrir la marque

Perrier-Jouët

La Maison Perrier-Jouët a été fondée en 1811 à Epernay par Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adelaïde Jouët, passionnés par la nature et unis par un esprit entrepreneurial visionnaire. Dès son origine, ils sont déterminés à ce que la Maison Perrier-Jouët soit une Maison différente, ils font ainsi des choix audacieux, motivés par la quête d’excellence.Ils décident notamment de choisir le cépage Chardonnay, un cépage blanc rarement utilisé à cette époque, pour en faire la signature de la Maison.

Perrier-Jouët se consacre à une production à petite échelle et au fil du temps, la maison a acquis quelques références en devenant le fournisseur attitré de la Reine Victoria, de la Cour de Napoléon III et des familles royales de Suède et de Belgique. Hervé Deschamps est nommé Chef de caves en 1993 et transmettra son héritage à Séverine Frerson, première femme Chef de caves de la Maison. 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.