Coffret prestige RSRV Cuvée Blanc de Noirs Millésimé 2009

75 cl

Descriptif

RSRV Blanc de Noirs 2009 est un champagne de caractère se distinguant par sa complexité aromatique. L’été 2009 a été chaud, sec et ensoleillé, des conditions idéales pour amener le raisin à maturité optimale. De faibles averses ont créé une fraicheur appréciable pour la vigne en septembre, juste avant le début des vendanges. Sains et cueillis à pleine maturité, les Pinots Noirs de Verzenay ont offert des niveaux d’alcool potentiels de 10,1 degrés et une acidité équilibrée à 7,3 g/l. Ils ont été pressés sur place, dans le pressoir historique de la Maison Mumm - le tout premier - acquis en 1843. La cuvée RSRV Blanc de Noirs 2009 est élaborée uniquement à partir de Pinots Noirs de Verzenay, terroir situé au cœur de la Montagne de Reims, et l’un des dix-sept villages champenois classés Grand Cru. Le vignoble, exposé au nord, donne naissance à un Pinot Noir expressif d’une belle minéralité. Six années minimums de vieillissement en caves et un dosage faible de 6 grammes par litre révèlent la structure et la richesse aromatique de ce vin.

Notes de dégustation

La robe : de couleur jaune, avec des reflets dorés.
Les arômes : au nez, RSRV Blanc de Noirs 2009 révèle des notes toastées et fumées complétées par des arômes de vanille, de marmelade de poire et de croissant au beurre.
Le goût : une attaque franche en bouche, procurée par la structure et la puissance du Pinot Noir, qui se termine sur une certaine tension.

Modes de consommation

La température idéale : RSRV Blanc de Noirs 2009 est une des rares cuvées qui s’apprécie entre 10 et 12 degrés.

Accords Mets et Champagne : ce vin peut être accompagné d’un vieux Comté, de fruits secs ou d’amandes grillées. Il s’accorde également avec une viande blanche ou un gibier à plumes.

Découvrir la marque

RSRV
Depuis leur création en 1838, les champagnes d’exception de la Maison Mumm sont réservés à un cercle de proches. Une tradition entretenue pendant près de 200 ans par les Présidents successifs : ils proposaient les meilleures cuvées qui étaient notées comme réservées dans les livres du Chef de Caves avec les initiales ‘RSRV’. Ils illustrent l’excellence du savoir-faire et du terroir de la Maison. Avec RSRV, la devise de George Hermann Mumm, prend tout son sens : « seulement le meilleur ».

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.