Coffret Prestige Monkey 47

50 cl

Personnalisable

Descriptif

En 2008, Alexander Stein crée la distillerie Black Forest avec l’intention de produire l'un des meilleurs gins au monde. Celui-ci est composé de 47 ingrédients parmi lesquels de la casse, de l’hibiscus, du jonc odorant, du jasmin, de la monarde, de la canneberge, du pomélo, de la verveine, du sureau, de l’épicéa... Baptisé Monkey 47 en hommage au Commandant britannique Montgomery, lui-même producteur de gin en Forêt Noire dans les années 50, il est élaboré par micro cuvées (1250 litres) et distillé dans des petits alambics chauffés à la vapeur. Batch après batch, Alexander Stein écrit l’histoire de son gin avec une inspiration qu’il va puiser jusqu’au plus profond de la Forêt Noire. En quelques années, Monkey 47 est devenu incontournable.

Notes de dégustation

Nez : attaque intense et fraiche, évoluant sur des notes fruitées et sur l’acidité parfumée des agrumes.
Bouche : à la fois suave, épicé et acidulé. On sent des notes poivrées, équilibrées par une fraîcheur citronnée et herbacée.
Finale : longue et intense sur les baies noires (mûre, cassis).

Modes de consommation

Monkey 47 se déguste pur, sur glace ou en cocktails.

Découvrir la marque

Monkey 47

Montgomery Collins et sa recette du gin « Max the Monkey – Schwarzwald Dry Gin » ont inspiré Alexander Stein. Il s’allia à Christoph Keller, distillateur émérite et fin connaisseur de la riche botanique de la Forêt Noire pour faire revivre la recette originelle. Ils lancèrent leur « Schwarzwald Dry Gin » sous le nom de Monkey 47, en hommage à la mascotte de Montgomery Collins et aux 47 plantes aromatiques qui le composent. En quelques années, Monkey 47 est devenu incontournable, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs gins du monde.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.