Coffret Luxe Perrier-Jouët Belle Epoque Rosé Millésimé 2006

75 cl

Personnalisable

Descriptif

Perrier-Jouët Belle Epoque Rosé est la version « rosé » de la cuvée Belle Epoque. Symbole du savoir-faire de la Maison, l’assemblage est le même que celui de la cuvée Belle Epoque avec les grands crus de Cramant et d’Avize, et de Pinot de la Montagne de Reims. Cépages : 50% de chardonnay, 45% de pinot noir, 5% de pinot meunier.

Notes de dégustation

A l’œil : Un rose clair saumoné, éclatant avec de légères nuances de jaune.
Au nez : Complexité délicate, avec des arômes floraux de pivoine, plus des notes de fruits rouges frais, d’agrumes et de grenade. Viennent ensuite un soupçon de noix, de brioche, de miel et de caramel.
En bouche : Attaque raffinée, subtilement acidulée. Mêlant ondeur et d’onctuosité. La finale est soyeuse, d’une belle longueur.

Modes de consommation

Perrier-Jouët se déguste frais. Les saveurs sont mieux révélées entre 10°C et 12°C.

Découvrir la marque

Perrier-Jouët

La Maison Perrier-Jouët a été fondée en 1811 à Epernay par Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adelaïde Jouët, passionnés par la nature et unis par un esprit entrepreneurial visionnaire. Dès son origine, ils sont déterminés à ce que la Maison Perrier-Jouët soit une Maison différente, ils font ainsi des choix audacieux, motivés par la quête d’excellence.Ils décident notamment de choisir le cépage Chardonnay, un cépage blanc rarement utilisé à cette époque, pour en faire la signature de la Maison.

Perrier-Jouët se consacre à une production à petite échelle et au fil du temps, la maison a acquis quelques références en devenant le fournisseur attitré de la Reine Victoria, de la Cour de Napoléon III et des familles royales de Suède et de Belgique. Hervé Deschamps est nommé Chef de caves en 1993 et transmettra son héritage à Séverine Frerson, première femme Chef de caves de la Maison. 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.