Coffret Havana Club Selecciòn de Maestros avec 2 verres

70 cl

Descriptif

Si Cuba est depuis toujours reconnue comme étant l’ile du rhum, c’est notamment grâce à la combinaison de plusieurs facteurs présents sur l’île : sa canne à sucre, son climat favorable, son sol fertile et le savoir-faire unique des Maestros Roneros (Maitre Rhumiers). Havana Club Selección de Maestros est la parfaite expression du travail collectif des Maestros Roneros cubains. Plus de 15 années sont nécessaires pour maîtriser l’art de l’añejamiento (vieillissement). Ils s’assurent de la qualité de l’assemblage et du vieillissement avec patience, précision et avec un attachement particulier à la tradition de fabrication du rhum cubain. Le coffret Havana Club Selecciòn de Maestros contient : - Une bouteille de 70 cl de Havana Club Selecciòn de Maestros - 2 verres de dégustation Havana Club

Notes de dégustation

Robe : Le rhum Selección de Maestros Havana Club se distingue par sa teinte ambrée chatoyante, avec une lueur rouge profond.

Nez : Des arômes de noix de pécan grillée et d’épices font ressortir des origines plus robustes de tabac et de notes boisées.

Palais : Une attaque en bouche riche et charpentée laisse place à un arôme complexe et parfumé de cacao, de café, de tabac doux et d’épices brunes.

Finale : Une agréable finale fumée et épicée mêlée aux fruits caramélisés concluant une dégustation d’un équilibre remarquable.

Modes de consommation

Consultez les notes : « Levez le verre et trouvez un bon angle sous la lumière pour évaluer la couleur. L’aspect foncé indique l’âge du rhum. Faites lentement tourbillonner le rhum dans le verre et exposez-le à la lumière pour observer les larmes : sa lenteur et son épaisseur indiquant le caractère huileux du rhum et les conditions de vieillissement. »

Sentez les notes : « Nettoyez d’abord votre palais avec l’eau pour éviter de fausser votre perception olfactive du rhum. Contrairement à ce qu’il faut faire avec du vin, ne faîtes pas tournoyer la coupe. Approchez lentement le bord du verre de votre nez pour commencer à sentir ses premiers arômes. »

Notes : « Stimulez vos papilles gustatives en prenant une petite gorgée pour donner. Puis prenez une longue gorgée et faites circuler le liquide dans votre bouche. »

Découvrir la marque

Havana Club

Depuis des siècles, Cuba occupe une place centrale dans l’histoire du Rhum. De l’arrivée de la canne à sucre dans le pays jusqu’au processus de fabrication du Rhum, Cuba a su appréhender l'art de faire vieillir des Rhums de qualité dans le respect de la tradition cubaine. La gamme Havana Club, qui en est l'expression, représente ce riche héritage. 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.