Coffret de dégustation Tormore 16 ans avec 2 verres

70 cl

Personnalisable

Descriptif

Vieilli en fût de chêne américain et non filtré à froid, Tormore 16 ans est un single malt au profil riche, au nez marqué par des notes denses de fruits et de vanille. Il offre une douceur et une onctuosité aromatique caractéristiques de Tormore Distillery, provenant de l’eau cristalline utilisée lors de la distillation. Il est produit est élevé pendant 16 ans dans des fûts de chêne américain, et reste non filtré à froid (Non Chill Filtered). Cette méthode combinée à une dilution douce permet d'obtenir des whiskies plus complexes, denses avec une grande richesse aromatique. Vous remarquerez peut-être un léger trouble lorsque vous ajoutez de l'eau ou de la glace, il s'agit d'une réaction naturelle qui n'affectera pas la dégustation de ce single malt. Ce coffret de dégustation contient : - Une bouteille de 70 cl de Tormore 16 ans - Deux verres Tormore

Notes de dégustation

Robe : vieil or à reflets cuivre orangés.

Nez : capiteux et ferme. on distingue l’orge maltée, le miel de bruyère, les fruits confits (pêche, abricot) et exotiques (kiwi, cumbava). L’ensemble est d’une remarquable plénitude. De la glace vanille et des noix de coco viennent au fur et à mesure recouvrir d’une pellicule blanchâtre la palette olfactive.

Bouche : à la fois délicate et expressive. Des fruits exotiques (mangue, passion) envahissent d’un coup le palais. Une fois passée cette entrée en matière que le nez n’annonçait pas forcément, elle fait preuve d’un équilibre salin. Lactique, elle se prolonge sur des notes de chocolat au lait, de noix fraîche et de vanille. Au fur et à mesure, une belle amertume de fruits (peau de pêche) enrobe les papilles.

Finale : longue, tendue. Son registre épicé s’est mis en place. Du poivre noir, du gingembre frais et des clous de girofle sont là pour en témoigner. Elle s’assouplit à peine et propose ensuite de savourer quelques fruits frais (ananas, pomme mûre). La rétro olfaction est gourmande (calisson d’Aix) et le verre vide est terrien et champêtre (pissenlit, marguerite).

Modes de consommation

Tormore 16 ans se déguste en apéritif ou en digestif, sec, allongé d'eau, ou sur glace.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.