D'où vient le Gin ?

Le gin est une boisson aromatisée aux baies de genévrier, née aux Pays-Bas au 17ème siècle sous le nom de Genever. Il prend le nom de “Gin” en arrivant en Angleterre, le pays qui a rendu la boisson populaire. 

Le gin est produit à partir d’alcool neutre aromatisé avec des baies de genièvre selon 3 techniques possibles : la macération, la distillation ou le mélange. D’autres ingrédients peuvent être utilisés pour l’aromatisation, comme les agrumes, les baies de coriandre, la cardamome ou encore la cannelle. Après distillation, le titre alcoolique doit être de 37,5% au minimum pour que la boisson puisse porter le nom de Gin. 

Différentes dénominations de styles existent, notamment le fameux London Dry Gin. Contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, ce n’est pas une origine géographique mais bien un style qui est décrit par la notion “London” : un gin sec, avec le genièvre pour arôme dominant. Cependant, on trouve toujours à Londres la distillerie du gin Beefeater, seul Gin international à être encore distillé dans le cœur de la capitale anglaise !

Avec sa large palette aromatique, le Gin s’est imposé comme une référence en mixologie, permettant aux amateurs de cocktails de le décliner selon leurs préférences : Gin Tonic, Gin Fizz, Pink Lady, Dry Martini… Des cocktails à réaliser avec notre large gamme de Gins : que ce soit avec le caractère de Monkey 47, la puissance de Plymouth ou les saveurs fruitées de Malfy ! Et pour des versions sans alcool, remplacez le Gin par du Ceder’s, une boisson distillée à base de baie de genièvre. 

Nous contacter

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.